Morgane vous propose de venir découvrir ses techniques et partager sa passion pour la peinture animalière lors de démos ou stages. Si vous voulez apprendre à ses côtés, c'est une occasion unique et privilégiée de profiter de conseils personnalisés de la part d'une peintre professionnelle à la renommée internationale et d'apprendre quelques uns de ses secrets d'artiste... Mais dépêchez-vous de vous incrire, les places sont limitées !

Pas de stage programmé pour le moment mais revenez voir régulièrement cette page !


Sélection de stages passés

Stage intensif été 2017 : Apprendre ou approfondir les techniques d'hyperréalisme pour peindre les félins

Au programme

Une journée d'observation, croquis et photos au Parc des Félins (140 félins appartenant à plus de 30 espèces et sous-espèces différentes) pour se familiariser avec le modèle de son choix, son anatomie, ses attitudes et sa personnalité.

5 jours de pratique intensive à l'atelier avec sélection de l'image de référence, de la composition, explications et démonstrations pas à pas pour le dessin puis des techniques de peinture pour un rendu hyperréaliste époustouflant. On s'attardera sur les éléments comme les yeux, le nez, les oreilles et tous les petits détails qui donnent de la vie à une toile.

A l'issue du stage, vous repartirez avec le portrait de votre félin préféré et des connaissances et techniques transposables à une multitude d'autres sujets !

Morgane is inviting you to discover her techniques and share her passion for wildlife art during demos or workshops. If you would like to learn at her side, it is a unique and privileged opportunity to take advantage of the guidance of an internationally renowned professional artist and learn some of her trade secrets... But book quickly as places are scarce!

No upcoming workshops at the moment but check back from time to time!



Selection of past workshops

Summer 2017 intensive workshop in Paris: Learn or improve the hyperrealistic techniques to paint big cats

On the program

One day of observation, sketches and photos at the " Parc des Félins " (Feline Park, 140 small and big cats from 30 different species and sub-species) to get to know your chosen model, its anatomy, behavior and character.

5 days of intensive practice in the studio with the selection of the reference picture and composition, the explanation and step by step technical demonstrations on how to draw and paint cats with a breathtaking hyperrealistic rendering. We will linger on the eyes, nose, ears and all the little details that bring an artwork to life.

At the end of the workshop, you will go home with the portrait of your favorite cat plus techniques and knowledge that can be applied to many other subjects!